Les meilleurs polars de 2022

juin 19, 2022 0 Par christophe

En France, nombreux sont les fans de polars. Suspense, meurtre et enquête : nous avons identifié les meilleurs polars de 2022 !

Les auteurs de polars vous ont une fois de plus gâté les fans du genre avec leurs romans policiers remplis de meurtres sanglants au cœur de la nuit, de secrets de famille troublants, de personnages effrayants, de disparitions étranges en ville et d’enquêtes à vous torturer le cerveau…

Si vous êtes à la recherche du prochain polar qui hantera vos nuits, nous vous proposons notre sélection des 3 meilleurs thrillers du moment.

Terra Nullius

Auteur : Victor Guilbert / Editions : Hugo Thriller

Ce livre a reçu le prix Le Point du Polar européen 2022 lors du festival Quais du Polar dans la ville de Lyon. Ce prix distingue le meilleur roman policier écrit par des auteurs européens. Digne d’un des plus grands films de cinéma, ce livre vous plonge dans la vie d’un détective qui a perdu cette petite lumière qui l’accompagne lors de ses enquêtes.

Tout change pourtant lorsque le corps d’un jeune garçon, dont le rêve était de sauver le monde, est retrouvé dans une décharge installée entre la France et la Belgique dans une sorte de no man’s land, une Terra Nullius ou un territoire sans maître. Le détective est loin de se douter qu’il s’agit de l’une des affaires les plus obscures qu’il aura à traiter.

Traverser la nuit

Auteur : Hervé Le Corre / Editions : Rivages

Ce livre a remporté le prix des lecteurs Quais du Polar 2022/20 Minutes, au festival Quais du Polar de Lyon. Un roman sombre dans lequel se rencontrent, au cours d’une nuit noire, trois personnages dont la vie a été gâchée.

Il y a Louise, une jeune femme d’une trentaine d’années, mère d’un enfant de 8 ans qui est le seul rayon de soleil de sa vie. Depuis la mort accidentelle de ses parents, Louise est alcoolique et toxicomane. Elle est aujourd’hui harcelée et brutalisée par son ancien compagnon. Jourdan, le commandant de police, désabusé et dégoûté par le monde violent que les hommes ont créé, voit sa vie de famille brisée par l’éloignement de sa femme et de sa fille. Enfin, Christian, abusé par sa mère, est devenu un terrible tueur en série de femmes. Il arpente les rues au coeur de Bordeaux à la recherche de ses nouvelles proies.

La Cité des Squelettes

Auteur : Richard Petitsigne / Editions : Gulf Stream

Parce que les enfants ont aussi droit à un bon polar, nous avons sélectionné l’un des meilleurs romans policiers de 2022 dans la catégorie de la littérature jeunesse : La Cité des Squelettes.

Dans ce livre, nous faisons la connaissance d’une petite fille pleine de vie qui habite avec sa famille dans une ville étrange où se côtoient humains et squelettes. La jeune héroïne se lance dans une enquête fantaisiste et amusante dans laquelle elle cherche à démasquer un voleur. Ce livre à suspense a reçu le Prix Jeunesse Quais du Polar au festival Quais du Polar de Lyon.